Famille

Les plaisirs de l’hiver

Le ski alpin et la planche à neige permettent aux petits comme aux grands de profiter du grand air et des plaisirs de la glisse. Au Centre plein air Mont Kanasuta, l’âge de la clientèle s’échelonne de moins de 4 ans à plus de 80 ans. Le ski alpin est sans contredit le sport d’hiver familial par excellence.

Pour toute la famille

Conseils

Réservez une leçon

Nous offrons les forfaits iniski et inisurf. Ces forfaits inclus : un billet de remontée pour la journée, l’équipement de location pour une journée ainsi qu’une leçon d’une heure pour l’iniski et d’une heure trente pour l’inisurf (planche à neige), le tout à des tarifs vraiment avantageux.

Arrivez tôt

Règle générale, il y a moins de gens sur les pistes le matin et les conditions de glisse sont meilleures. Un facteur à considérer pour les débutants qui ne seraient pas à l’aise au milieu d’un achalandage plus important dans les pentes.

Code de conduite

Prenez connaissance du code de conduite qui est affiché à la station. Il est également disponible sous forme de dépliant. Prenez également le temps de vous familiariser avec le plan des pistes avant de vous rendre au sommet.

Prudence

Empruntez les pentes correspondant à votre niveau. Cela augmentera votre niveau confiance, facilitant ainsi votre apprentissage. Le port du casque est également conseillé. Il est obligatoire pour circuler dans le parc à neige.

La patrouille

L’équipe des patrouilleurs est présente pour assurer la sécurité et prodiguer les premiers soins auprès des skieurs et planchistes en cas de besoin. Elle a la responsabilité de promouvoir la pratique du ski et la planche à neige de façon sécuritaire.

 le télésiège

Si vous vous sentez mal à l’aise de prendre le télésiège, il est possible d’emprunter un brassard orange à la billetterie. En portant ce brassard, les préposés au télésiège ralentiront celui-ci afin de faciliter votre embarquement.

Dans notre famille, c'est l'activité de prédilection durant la saison hivernale. Nous en sommes maintenant à quatre générations d'adeptes de glisse à avoir fréquenté les pentes du Mont Kanasuta. - David, 33 ans

La Yol

Les randonneurs ne sont pas en reste au Centre plein air Mont Kanasuta.
La Yol – sentier pédestre des monts Kanasuta – est une piste quatre saisons que vous pourrez emprunter à n’importe quel moment de l’année. En raquettes, petits et grands peuvent parcourir les différents sentiers qui composent cette boucle ceinturant la station de ski.

Sentier de raquette
Vue du somment - Mont Kanasuta